Gâteau chou-poulet

Publié le par MAD

Voici un bon gâteau salé que nous avons mangé et apprécié hier.
La semaine dernière j'avais fait une bonne soupe au chou et il me restait quelques feuilles.
je voulais changer de la soupe, du chou farci à la viande........

Présentation

frame8faff60a5ee71d3a8bf5c4a6aa948a069a5aab46
Et j'ai improvisé cette recette qui s'est révélée bien bonne.
Au départ, je voulais faire un gratin, en utilisant les feuilles de chou comme fond, ensuite je me suis mise à déchiqueter ces feuilles et les faire revenir avec des oignons hachés dans du beurre, ça ressemblait un peu à de la choucroute sans garniture.


Sans trop tarder je vous décris comment j'ai procédé

J'ai fait pocher dans de l'eau salée pendant environ 10mn des feuilles de chou. Une fois égouttées, je les ai déchiquetées.

Dans un peu de beurre, j'ai fait revenir un oignon haché et des morceaux de blanc de poulet, sel, poivre. A mi-cuisson, j'ai enlevé le poulet et l'ai remplacé par le chou, pendant quelques minutes pour qu'il rende toute son eau.

Dans un petit plat à gratin beurré, j'ai mis une couche bien tassée de chou, puis le poulet auquel j'ai ajouté un oeuf battu et 1CS de crème fraîche. Et vient la dernière couche de chou.
Entre les différentes couches, j'ai parsemé de fromage râpé, à la surface également.

Et zou au four.
Je vous le conseille avec une salade...................
 

 

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je viens de decouvrir ton blog ,il est super il m a beaucoup plu ,je te souhaite une bonne continuation<br /> <br /> j ai beaucoup apprecie cette recette que je vais tester inchallah<br /> bon courage himo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Himo,<br /> <br /> <br /> je l'ai un peu abandonné, mon blog<br /> <br /> <br /> Je n'y ai plus accès facilement, à chaque fois je suis confronté à un bug<br /> <br /> <br /> as-tu eu accès facilement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />