Briochettes au yaourt

Publié le par MAD

 

Humm, les brioches j'adore ça, je suis toujours à la recherche de THE RECETTE, j'ai essayé celle de Micha de CT qui lui vient de Nadia   est franchement je l'ai ai réussies sans soucis même si je les ai trouvées un peu compactes à mon goût.

 

Je vous  les conseille vivement, sans trop tarder, je fais un copier/coller de sa re7.

 

Procédure

 2 pots de yaourts
 1 oeuf
 1 sachet de sucre vanillé
 80g de sucre
 1/2 càc de sel
 500g de farine
 50g de beurre ou de margarine
 22g de levure de boulanger

Mettre les ingrédients dans l'ordre de la map et lancer le prog pâte seule.
(Vous verrez la pâte ne va pas beaucoup lever. A ce stade je me suis dit ça y est ça va pas réussir No No )
Une fois le prog terminé, sortez le pâton, donnez lui la forme que vous voulez et laisser reposer pendant 45mn.

Badigeonner la brioche de beurre ou d'un oeuf battu en omelette. Décorez avec des amandes effilées et des grains de sucre.
Enfournez à 180°C jusqu'à la cuisson de la brioche

 

 

 Pour le yaourt, j'ai utilisé Perle de lait aux mangues et c'était très bon

Présentation

 

briochette micha

 

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article