Nids de pâtes

Publié le par MAD

Très belle présentation pour épater ses convives, et surtout bon goût léger.

J'ai trouvé cette recette dans le dernier n° de Maxicuisine, revue distribuée gracieusement à la foire de Paris 2010. C'est en feuilletant donc cette revue, assise tranquillement (heuuu , je vous laisse deviner l'endroit où j'étais) que j'ai repéré cette recette qui était à la base présentée avec des tagliatelles. Elle m'a plue et je voulais l'essayer le jour même. J'avais la flemme de sortir pour acheter des tagliatelles car c'est ce qui était noté dans les ingrédients. Je me suis contentée de spaghettis et le résultat était top.

Ceux qui l'ont goutée, l'ont appréciée et ont en redemandé!!!

 

Sans plus tarder voici la procédure

Faire cuire 250g de pâtes, mais pas trop, il faut qu'elles restent fermes, sachant qu'elles vont passer au four plus tard!

 

Emincer un oignon et 250 de champignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les 2/3 d'un bouquet de persil haché, saler et poivrer, laisser cuire au moins 5 bonnes minutes.

Garnir vos moules à muffins de papier sulfurisé, en laissant bien dépasser, y répartir les pâtes cuites.

 re7nidpates

Incorporer 300g de thon emiétté et égoutté aux champignons et garnir avec les pâtes.

Battre 4 oeufs avec 25cl de crème liquide, saler peu, poivrer, ajouter du parmesan ou autre fromage et répartir dans les moules.

 

Cuire 30 mn au four.  Servir avec une salade

Présentation

niddepates

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Très original ! miam miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />