Pain spirale farci

Publié le par MAD

Aujourd'hui, j'ai osé faire un bon pain farci aux champignons et en forme de spirale de Kaouter de CT.
Cela faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil.

Présentation

spirale farcie

Avant de commencer, je tiens à préciser que la tasse fait environ 250ml.
Mélanger ensemble 250ml de lait 1/4 de tasse de beurre fondu et 1/2 tasse d'eau.  
Dans une terrine, mélanger 2 tasses de farine, 1CS de levure de boulanger, 2CS de sucre, 1CC de sel. Ajouter le 1er mélange de liquides, puis ajouter doucement +/- 2 autres tasses de farine, cela dépendra de la qualité de farine. Pétrir et laisser lever.

Préparer à votre convenance une farce. J'ai émincé des oignons et champignons, ail , j'ai fait revenir le tout. Une fois refroidi, j'ai ajouté du fromage râpé et 2 oeufs durs coupés en petits morceaux.
on peut utiliser tout genre de farce, j'ai fait avec les moyens du bord!!!

La pa^te a levé, la dégazer, et l'aplatir en un rectangle, découper de larges lanières et déposer tout le long la farce, enrouler bien la farce, ensuite enrouler sur elle-même la lanière pour faire une spirale
reprendre la 2e lanière, enrouler la farce, puis la disposer autour de la 1ère spirale pour en faire une autre plus grande et ainsi de suite. Laisser reposer 15mn, puis badigeonner d'oeuf et parsemer de graines de nigelle.
Il m'est resté de la pâte, j'ai réaliséspirale champignons des petits pains


avec.

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> J'ai testée ton pain, ce fus un plaisir pour toute ma petite tribu. Tbarkalah 3lik. Demain inchaallah il sera sur mon blog vers 14 heure. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de te relire et surtout que le pain qui n'est pas le MIEN (hiihih) te plaise.<br /> <br /> <br /> à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaw!! une recette que je vais surement tester prochainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut, et tu me donneras des nouvelles, hein?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miam miam !!! je vote pour ton blog !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mummmmmm j`ai fait deja ce pain je confirme c`est super bon<br /> merci<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui c'est vrai que c'est appétissant.<br /> <br /> <br /> quel temps fait-il au canada, ici à paris, on a l'impression que l'hiver est de retour.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />