Marguerites

Publié le par MAD

Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui ont tout fait pour que je trouve les moules pour réaliser ces petites merveilles (elles se reconnaitront). Et dire que j'allais rentrer les mains vides. Merci encore les filles!

Présentation


Pour réaliser ces marguerites, il faut:
Préparer une pâte d'amandes, mais au paravant faire un sirop en faisant bouillir 1/2 l d'eau et 250g de sucre, sur feu modéré jusqu'à épaississement (compter environ 15mn après ebullition), laisser refroidir.
Mélanger 1 mesure de poudre d'amandes et 1/2 mesure de sucre glace, le tout tamisé, ajouter l'extrait de vanille et ramasser avec le sirop jusqu'à obtenir une pâte lisse et très maniable. Couvrir de film alimentaire.

On passe à la farce:
Mélanger 1 mesure d'amandes grillées et finement moulues avec 1/2 mesure de sucre glace, 2CS de beurre ramolli, l'extrait de vanille et ramasser avec du miel jusqu'à obtenir une pâte lisse et très maniable. Faire de petites boules.

On retourne à la pâte d'amandes qu'on étale à 1mm d'épaisseur et on découpe à l'aide de l'emporte-pièce magique des marguerites.
Badigeonner la petite boule de farce de blanc d'oeuf, et l'envelopper de 2 abaisses de marguerites (placer 1 marguerite au dessus de la boule et rabattre, mettre une 2e en dessous et rabattre aussi), de façon à obtenir une boule marguerite.

Décorer avec de petites marguerites de couleurs différentes (colorant alimentaire).



 

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article