Crêpes pour la chandeleur

Publié le par MAD

Hier soir, c'était la chandeleur et une crêpe-party s'imposait !

Présentation
crepes
J'avais pris pour habitude de suivre la recette de mon amie RT, cette fois-ci je voulais changer, je suis allée à la pêche sur la Blogosphère Et je n'ai  pas été déçue.
Une recette facile, rapide et bonne. je vous la conseille, elle est inratable.

Procédure

Faire fondre 1/2l de lait avec 70g de beurre. Faire une fontaine dans 150g de farine, y mettre 3 oeufs battus et une pincée de sel. Ajouter le liquide beurre-lait refroidi.
Votre pâte à crêpe est prête et ne nécessite pas de temps de repos.
crepe salée
Pour la version salée, je n'ai pas mis au four, car d'habitude, c'est accompagné de béchamel ou autre sauce et gratiné. Cette fois-ci, juste à la poêle et servi en petit paquet dans l'assiette, garnie de fromage râpé, d'oeuf et de petits carrés de dinde ou de surimi.

Pour la version sucrée, car il fallait le dessert: J'ai osé colorer le reste de la pâte en pistache! (pour obtenir cette couleur, Il faut 9 gouttes de colorant alimentaire jaune et 2 bleues).
Les crêpes ont été servies avec de la crème de caramel au beurre salé.
crepe pistache
Nous sommes nous régalés .......

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci pour les bonne recettes. Je voulais t'offrir cette chanson a l'occasion de ton anniversaire et te souhaite une longue vie pleine de sante, bonheur et prosperite<br /> http://www.youtube.com/watch?v=B59gv4gx39o&feature=related. amuse toi bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour tes gentils voeux; je suis entrain d'écouter la chanson que tu m'as offert. <br /> <br /> <br />