Brioches, hummmmm

Publié le par MAD


Les brioches, ah!!! j'en ai essayé..... et je crois que j'ai trouvé la meilleure recette grâce à Inchallah membre de cuisinetestée.

Je l'ai essayée et depuis je la quitte plus.

Présentation
Pour obtenir ces belles brioches, il faut

brioches inchallah
Procédure

Mettre 1 sachet de levure de boulanger dans un bol avec un peu lait tiède et laisser reposer 10mn.
Battre 1 œuf avec 3CS de sucre,  60g de beurre,  ajouter environ 100ml delait et la levure qui a eu le temps de lever.
Ajouter le sel et de la farine, et là il n' y a pas de mesure, c'est vous qui décidez, il faut avoir une consistance de pâte ni molle ni trop dure, facile à travailler...... Pétrir un peu et faire une boule puis la laisser lever au repos. Elle doit doubler de volume.

Dégazer la pâte et former des boules, tresses, ou toute autre forme et laisser lever une seconde fois.

Décorer comme bon vous semble, personnellement, à chaque fois j'introduits un ingrédient différent: fruits secs, graines, ...... N'oubliez pas de badigeonner d'oeuf

par contre , il faut bien surveiller la cuisson

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Coucou,<br /> <br /> Je suis contente que ma recette te convienne, bravo tes brioches sont bien réussies.<br /> <br /> <br />
Répondre